Centraliser. Automatiser. Sécuriser.

Chez DocuSign, Inc., le retour sur investissement motive les décisions d’achat IT. « Lorsque nous envisageons de réaliser un investissement technologique, nous nous demandons toujours s’il nous fera gagner en efficacité, s’il nous aidera à booster notre activité et ce qu’il nous rapportera en termes de chiffre d’affaires », explique Mike Dinsdale, CFO de l’entreprise. Grâce à la solution d’authentification unique (SSO) d’Okta, DocuSign a réalisé de substantielles économies, amélioré la productivité des utilisateurs finaux et renforcé sa sécurité globale.

Watch the full video

Je le dis à qui veut bien l'entendre : l’équipe Okta est incroyablement réactive dès qu’il s’agit de résoudre nos problèmes.

Mike Dinsdale, CFO, DocuSign

DocuSign facilite les transactions : plus de papier, pas d’attente, aucune tracasserie juridique.

La situation

Lors de sa migration dans le cloud, DocuSign a fait face à des problèmes classiques. Les collaborateurs avaient du mal à retenir leurs URL et leurs mots de passe, et l'équipe informatique s’inquiétait des risques inhérents aux comptes cloud gérés par les collaborateurs.

D’autre part, Mike Dinsdale explique que les dirigeants de l’entreprise voulaient « fusionner les produits SaaS pour disposer d'une source de données fiable et unique ». DocuSign a pour objectif d’automatiser tout ce qui peut l’être, rappelle Mike Dinsdale. « C’est un avantage concurrentiel que d’avoir de meilleurs systèmes et de disposer rapidement d’informations pertinentes pour booster notre activité. » Au-delà des problèmes de sécurité et de productivité, l’absence de système de gestion des identités centralisé rendait la démarche périlleuse.

La solution

Okta a répondu aux exigences de DocuSign par une approche globale, explique Mike Dinsdale, et l’entreprise a déployé la solution d’authentification unique (SSO) d’Okta en décembre 2011. Tous les collaborateurs étaient ravis d’avoir accès à l’ensemble des applications SaaS depuis un seul et même endroit.

DocuSign a progressivement introduit d’autres fonctionnalités Okta et, aujourd’hui, les demandes de réinitialisation de mot de passe ont considérablement diminué. L’entreprise utilise l’authentification à deux facteurs pour renforcer la sécurité, et l’application Okta Mobile occupe une place de plus en plus importante. On en revient toujours à la simplification des transactions : « Nous voulons être connectés partout : en avion, en voiture, à la maison, observe Mike Dinsdale. Et ce, sans efforts. »

La rentabilité de l’investissement avec Okta

Economies informatiques annuelles :

45 000 dollars par an. La solution d’authentification SSO d’Okta réduit considérablement le nombre de demandes d’assistance relatives à la réinitialisation de mots de passe et à la perte d’URL.

Augmentation de la productivité annuelle :

Plus de 100 000 dollars. Aujourd’hui, les collaborateurs de DocuSign passent moins de temps à essayer d’accéder aux applications et sont donc plus productifs. L’entreprise peut adopter plus rapidement de nouvelles applications destinées à accroître la productivité, et les collaborateurs peuvent travailler sur le terminal de leur choix, quand bon leur semble et où qu’ils se trouvent.

Économies de sécurité annuelles :

Plus de 60 000 dollars. Depuis que l’entreprise a mis en place l’authentification à deux facteurs, les responsables informatiques de DocuSign redoutent moins les failles de sécurité.

Avec Okta Enterprise Edition, DocuSign réalise actuellement un retour sur investissement de plus de 325 %, le délai de rentabilité étant de moins d’un mois.

À propos de DocuSign

DocuSign, la référence mondiale en matière de DTM (Digital Transaction Management™ ), permet à chacun d’effectuer n’importe quelle transaction, n’importe quand, n’importe où et sur n’importe quel terminal. En toute sécurité. DocuSign est utilisé pour la gestion des transactions numériques par des multinationales, des divisions d'entreprise, des indépendants et des particuliers, et plus de 40 000 nouveaux utilisateurs rejoignent chaque jour le réseau mondial DocuSign. Aujourd’hui, ce réseau compte plus de 40 millions d’utilisateurs dans 188 pays.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la version anglaise de notre site web.

Okta

Looking for Okta Logos?

You can find all the media assets you need as part of our press room.

Download Media Assets

Centralize. Automate. Secure.

At DocuSign, Inc., ROI drives IT purchasing decisions. “We always look at a technology investment with the lens of whether it will make us more efficient, whether it will helps us accelerate our business, and what’s the revenue add we will get out of it,” says CFO Mike Dinsdale. With Okta single sign-on, DocuSign has realized valuable cost savings, improved end-user productivity and increased overall security.

Watch the full video

I will tell this story 1,000 times over – Okta is incredibly responsive at solving any problems we have.

Mike Dinsdale, CFO, DocuSign

DocuSign makes transactions easier—no paper, no waiting around, no worry about legal hassles.

The Situation

In the move to the cloud, DocuSign faced common problems. Employees struggled to keep URLs and passwords straight. IT worried about the security risks inherent in employee-managed cloud accounts.

In addition, Dinsdale says, company leaders wanted to “stitch our SaaS products together to have one source of truth.” DocuSign’s company philosophy is “automate everything that can be automated,” says Dinsdale. “It’s a competitive advantage to have better systems, and to be able to have more relevant, timely information to accelerate your business.” Beyond the security and productivity challenges, the lack of a centralized identity management system simply made for a clunky way of doing business.

The Solution

Okta approached DocuSign’s requirements with an “all-in” attitude, says Dinsdale, and the company deployed Okta Single Sign-On in December 2011. Everyone loved having one place to access all their SaaS applications.

Over time, DocuSign brought on more Okta functionality and today, the company has significantly reduced password-reset requests. DocuSign uses two-factor authentication to strengthen security, and Okta Mobile is becoming increasingly important. It goes back to that streamlined way of doing business: “We expect to be connected anywhere we are: on a plane, in a car, or at home,” says Dinsdale. “It has to be seamless.”

The ROI of DocuSign’s Okta Investment

Annual IT savings:

$45k per year. Okta Single Sign-On significantly reduces the number of help desk ticket requests for password resets and lost URLs.

Annual productivity increase:

More than $100k. Today, DocuSign employees spend less time trying to access applications and more time being productive. The company can adopt new, productivity-enhancing applications more quickly, and people can work on whatever device they happen have at the time, wherever they happen to be.

Annual security savings:

More than $60k. IT managers at DocuSign stress less about the risk of a security breach now that the company has two-factor authentication in place.

DocuSign is realizing an ROI of more than 325% with Okta’s Enterprise Edition. The payback period on this investment was less than one month.

About DocuSign

DocuSign, The Global Standard for Digital Transaction Management™ (DTM), empowers anyone to transact anything, anytime, anywhere, on any device. Securely. Global enterprises, business departments, individual professionals, and consumers have standardized on DocuSign for DTM, with more than 40,000 new users joining the DocuSign Global Network every day. Today, that network includes more than 40 million users in 188 countries.