Rapport Magic Quadrant for Access Management (novembre 2020)

Okta nommé leader du Magic Quadrant de Gartner dans la catégorie des solutions de gestion des accès, pour la troisième année consécutive

Pour la quatrième année consécutive, Gartner a désigné Okta comme leader dans l'édition 2020 de son « Magic Quadrant for Access Management ». Comme le souligne Gartner dans son rapport complémentaire consacré aux fonctionnalités critiques, Okta est « l’un des outils de gestion des accès les plus avancés et matures du marché, capable de répondre aux exigences d’accès des utilisateurs internes comme externes ». 

Okta est le seul éditeur ayant figuré parmi les leaders tous les ans depuis la prise en compte du domaine de l’identité par Gartner, qui a débuté par la publication du premier Magic Quadrant incluant la catégorie des solutions IDaaS (Identity-as-a-Service) il y a sept ans. 

Gartner définit la gestion des accès comme des technologies s’appuyant sur des moteurs de contrôle des accès pour proposer des fonctionnalités de base, telles que la prise en charge des types d’identités B2E, B2B et B2C, les autorisations et les contrôles d’accès adaptatifs, les fonctions proposées en libre-service aux utilisateurs, l’authentification multifacteur (MFA) et l’authentification unique (SSO). 

Gartner, Magic Quadrant for Access Management, Michael Kelley, Abhyuday Data, Henrique Teixeira, 18 novembre 2020.

 

Le cabinet Gartner ne soutient aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses études, pas plus qu’il ne conseille aux utilisateurs potentiels de choisir exclusivement les fournisseurs ayant obtenu les meilleures notes ou une reconnaissance particulière. Les études Gartner consignent les avis émis par le cabinet Gartner et ne doivent pas être considérées comme des énoncés de faits. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, concernant cette étude, et notamment toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier.

Télécharger le rapport d'analyste

En validant ce formulaire, j'autorise Okta à procéder au traitement et au transfert international de mes données personnelles, comme stipulé dans la politique de confidentialité.

Magic Quadrant for Access Management (November 2020)

Okta Named a Leader in the Gartner Magic Quadrant for Access Management for the Fourth Consecutive Year

Gartner recently recognized Okta as a Leader in the “Magic Quadrant for Access Management, 2020” for the fourth year in a row. Okta “is one of the most matured and advanced AM tools in the market to meet both internal and external user access management use case’s needs,” as Gartner highlights in the Critical Capabilities companion report to the Magic Quadrant. 

Okta is the only vendor that has consistently been a Leader since the inception of Gartner’s evaluation of the identity space — starting with the first Identity as a Service (IDaaS) Magic Quadrant seven years ago. 

Gartner defines Access Management as “technologies that use access control engines to provide core capabilities,” such as supporting B2E, B2B, B2C types of identities, authorization and adaptive access, user self-service capabilities, MFA and SSO. 

Gartner, Magic Quadrant for Access Management, Michael Kelley, Abhyuday Data, Henrique Teixeira, 18 November 2020.

 

Gartner does not endorse any vendor, product or service depicted in its research publications, and does not advise technology users to select only those vendors with the highest ratings or other designation. Gartner research publications consist of the opinions of Gartner’s research organization and should not be construed as statements of fact. Gartner disclaims all warranties, expressed or implied, with respect to this research, including any warranties of merchantability or fitness for a particular purpose.

Download the analyst research

By submitting, I agree to the processing and international transfer of my personal data by Okta as described in the Privacy Policy.