Allergan se développe grâce à l’Open Science. Okta l’aide à sécuriser l'aspect « open » de l’équation.

Regarder la vidéo
23 000

collaborateurs d’Allergan connectés à Okta, ainsi qu’à leurs applications cloud et on-premise

50 000

partenaires connectés à l’écosystème numérique d’Allergan via Okta

4 millions

de médecins et de patients utilisant chaque jour Okta pour accéder aux portails Allergan

  • Renforcer la confiance dans un environnement en constante mutation
  • Une gestion des identités rigoureuse
  • Le choix d'une plateforme indépendante
  • Connecter l’écosystème élargi
  • Faciliter et sécuriser l’intégration et la collaboration
Renforcer la confiance dans un environnement en constante mutation

Le laboratoire Allergan, qui se définit lui-même comme un moteur de changement et d'innovation, embrasse le mouvement de l'Open Science et développe un partenariat avec des chercheurs indépendants. La gestion des identités s’annonce essentielle pour préserver la réputation de la marque.

Une gestion des identités rigoureuse

Alors que la société collabore avec des entreprises extérieures via diverses applications, les nouveaux produits de gestion des identités se multiplient, parallèlement aux demandes de réinitialisation de mot de passe. L'équipe IT déploie Okta Single Sign-On pour établir un point d’authentification commun, avant d’y ajouter la solution Lifecycle Management pour automatiser l’onboarding et l’offboarding.

Le choix d'une plateforme indépendante

En 2015, la société Actavis rachète Allergan, dont elle reprend le nom, pour 66 milliards de dollars. L'équipe IT uniformise la gestion des identités et des accès du groupe sur la plateforme indépendante Okta Identity Cloud.

Connecter l’écosystème élargi

Allergan étend sa plateforme de gestion des identités aux partenaires, médecins et patients, et charge Okta de mettre en place une solution de contrôle de l'identité pour un nouveau dispositif de stimulation des glandes lacrymales. Pour plus de sécurité, l’équipe déploie Okta Adaptive Multi-Factor Authentication.

Faciliter et sécuriser l’intégration et la collaboration

Tandis qu’Allergan poursuit sa stratégie, Okta l’aide à simplifier l’accès et la communication entre les entités, tout en veillant à ce que les dirigeants de l’entreprise exercent un contrôle rigoureux sur les accès aux informations sensibles.

Rendre la croissance pharmaceutique durable

Allergan est un pionnier d'un modèle de R&D en science ouverte dans l'industrie pharmaceutique. Le partenariat de la société avec Okta lui permet de connecter rapidement et en toute sécurité l'ensemble de son écosystème numérique, en rationalisant les intégrations et en associant partenaires, médecins, patients et dispositifs médicaux.

 

En matière de gestion des identités et des accès, Okta est un partenaire incontournable. C’est à ses côtés que nous continuerons à relever des défis et à renforcer notre écosystème de partenaires extérieurs.

Mike Towers, CISO, Allergan

Un nouveau modèle pour l'industrie pharmaceutique

C’est un lieu commun dans le secteur technologique : aujourd’hui, les grandes découvertes sont le plus souvent le fait de petites équipes qui ont l'opportunité de sortir des sentiers battus et exploitent de nouvelles idées, plutôt que de progresser lentement. Or, les entreprises classiques offrent rarement la liberté ou la motivation nécessaire aux inventeurs, ce qui explique pourquoi les petites start-ups, qui bousculent des secteurs tout entiers, constituent désormais un modèle d'entreprise qui a le vent en poupe.

Ce modèle dépasse largement le cadre du secteur technologique. À l’heure actuelle, les groupes pharmaceutiques mondiaux voient dans les universités et les petites entreprises de biotechnologie des sources d’innovation plus prometteuses que leurs propres laboratoires.

Allergan, l’une des premières marques pharmaceutiques mondiales en termes de croissance, à la tête de franchises internationales dans sept domaines thérapeutiques, s’inscrit dans cette tendance. Le groupe, qui se définit lui-même comme un moteur de changement et d'innovation, a adopté un modèle de recherche et développement Open Science, en partenariat avec des chercheurs indépendants. En discutant début 2017 avec Mike Towers, CISO d’Allergan, nous avons découvert qu’au cours de la seule année 2016, l’entreprise s’était engagée dans 13 acquisitions ou collaborations.

Renforcer la confiance dans un environnement en constante mutation

En qualité de CISO, Mike Towers est chargé de protéger les ressources numériques d’Allergan (contenu, applications et systèmes) et d’encourager la croissance, les changements organisationnels et les échanges de données internes et externes. Il est également responsable de la conformité aux réglementations, dont le RGPD, les lois Sarbanes-Oxley (SOX) et HIPAA ou encore le Sunshine Act, qui encadre les pratiques commerciales du secteur pharmaceutique.

Cette lourde tâche est très importante. La confiance est en effet l’un des piliers de l’entreprise. Elle est en premier lieu indispensable pour établir et entretenir des relations. Il est important pour Allergan de préserver sa réputation auprès de ses futures sociétés ou partenaires commerciaux potentiels. Lorsqu’il s’agit de racheter une entreprise à la pointe de la biotechnologie ou d’intégrer une société en participation, la concurrence est parfois rude, indique Mike Towers. « Ceux qui s’engagent dans l’une de ces relations veulent être certains de sécuriser la transaction au maximum et de protéger l’intégrité des données. Cela peut changer la donne par rapport à la concurrence. »

Des solutions de gestion des identités concurrentes

Lorsque le groupe s’est mis à collaborer avec des entreprises extérieures par le biais de différentes applications cloud et on-premise, la gestion des identités et des accès a joué un rôle de plus en plus important dans la sécurisation des systèmes Allergan. Au début, il fallait jongler avec de nombreux produits de gestion des identités concurrents. « Les utilisateurs s’y perdaient, explique Mike Towers. Ils devaient se souvenir d’un tas d’identifiants et de mots de passe. Même en multipliant les tentatives, ils ne parvenaient pas à se connecter. » Le service d’assistance croulait sous les demandes de réinitialisation de mot de passe.

En 2012, Allergan utilisait des services cloud tels que Box, Microsoft Office 365 et Salesforce pour ses fonctions métier importantes, faisant ainsi figure de leader en matière de stratégie cloud. Si la migration dans le cloud a aidé le groupe à moderniser ses processus métier, elle a en revanche compliqué la gestion des identités. Les audits ont pris une ampleur démesurée, de même que le respect des réglementations. En cas de brèche, il était difficile d’identifier l’origine des tentatives d’accès illicites. Lorsque des collaborateurs quittaient l’entreprise, la suppression de leurs droits d’accès aux applications et aux données de la société était un long processus manuel.

Au départ, l’équipe IT d’Allergan a déployé Okta comme point d’authentification commun pour les applications cloud. Elle l’utilisait comme plateforme d’authentification unique dont les collaborateurs pouvaient se servir pour se connecter à toutes leurs applications cloud à la fois. Elle a ensuite implémenté les solutions Okta Lifecycle Management et Universal Directory pour automatiser l’onboarding et l’offboarding des collaborateurs.

Grâce à cette seule plateforme intégrée de gestion des identités et des accès, l’équipe est parvenue à gérer les profils des salariés et des collaborateurs externes depuis le logiciel de gestion des ressources humaines SAP on-premise. Elle a pu notamment automatiser l’attribution des rôles et des groupes, ainsi que la gestion des accès. Elle a également intégré plusieurs annuaires Microsoft Active Directory ou LDAP afin d’automatiser le provisioning des utilisateurs dans les applications cloud ou on-premise en aval.

« Okta nous permet de répondre aux questions essentielles de gestion des accès : qui a accès à quoi, sous l’approbation de qui ? », résume Mike Towers. Les réponses à ces questions étant stockées dans Okta, les audits et les enquêtes sur les brèches sont beaucoup plus simples et cohérents.

Okta nous permet de répondre aux questions essentielles de gestion des accès : qui a accès à quoi, sous l’approbation de qui ?

Gérer les identités après une fusion importante

En 2015, la société Actavis a racheté Allergan, dont elle a gardé le nom. « Ce fut l’occasion de revoir complètement nos activités, affirme Mike Towers. Nous avons réévalué l’environnement, ce qui nous a confortés dans notre choix de la plateforme Okta. » Mike Towers a établi un modèle de gouvernance plus solide autour de la solution de provisioning Okta, en uniformisant les systèmes de gestion des identités et des accès de la nouvelle société autour d'Okta.

Si Okta l’a emporté sur les plateformes concurrentes, c’est en raison de son indépendance, précise Mike Towers. Avec Okta, Allergan pouvait choisir les solutions métier les plus adaptées à chaque tâche, tout en centralisant ses applications dans une seule et même plateforme de gestion des identités. Okta Universal Directory offrait une source unique et fiable, permettant à Allergan de réunir rapidement les annuaires des deux sociétés.

Selon Mike Towers, Okta a permis d'assurer une transition en douceur vers le nouveau groupe Allergan, bien plus imposant. « [Alors que nous] regroupions toutes nos activités [… ] Okta nous a permis d’offrir à tous un accès uniforme aux systèmes. »

La solution Okta Lifecycle Management a beaucoup compté elle aussi. « Le modèle de provisioning cloud sur lequel repose Okta est très intéressant, car notre activité est de plus en plus basée sur l’écosystème, et pas simplement sur l’entreprise en tant que telle », souligne Mike Towers. L’évolutivité a été déterminante. L'équipe IT d’Allergan a pu aller de l’avant en ayant la certitude qu’Okta s’intégrerait parfaitement à l’environnement en place, mais saurait aussi s’adapter à l’avenir.

« Le modèle de provisioning cloud sur lequel repose Okta est très intéressant, car notre activité est de plus en plus basée sur l’écosystème, et pas simplement sur l’entreprise en tant que telle », souligne Mike Towers.

Aujourd’hui, Okta centralise la sécurité des applications cloud et on-premise, réseaux et autres ressources d’Allergan. En déployant Okta, l’entreprise aborde la gestion des accès sous un autre angle, puisqu'elle utilise les meilleurs éléments d’automatisation des outils IGA (Identity Governance and Administration) intégrés à Okta Lifecycle Management.

Instaurer un modèle de croissance durable

Allergan étant une entreprise en pleine croissance et en constante évolution, ses équipes d’assistance mondiales étaient confrontées à de nombreuses difficultés. En 2016, la direction cherchait à reconstruire ses systèmes centraux dans le but de les uniformiser autour des principaux partenaires et de se débarrasser de l’infrastructure en place, qui ne cadrait plus avec la vision de l’entreprise.

« Okta a joué un rôle décisif dans cet effort, assure Mike Towers. Nous avons lancé la nouvelle plateforme en décembre 2016, avec Okta aux avant-postes. » En utilisant Okta comme système principal de gestion des identités et des accès de la nouvelle entreprise, l’équipe IT d’Allergan peut standardiser l’utilisation de ses applications de pointe sans s’inquiéter de savoir comment les collaborateurs y accéderont.

À ce jour, l'implémentation Okta Identity Cloud d’Allergan se compose des solutions Single Sign-On, Universal Directory et Lifecycle Management, et les produits API d’Okta.

« Workday se charge de savoir qui sont les utilisateurs [salariés ou collaborateurs externes], ajoute Mike Towers. De son côté, Okta gère tout ce que cela implique dans le monde numérique, ainsi que les droits d'accès connexes. Cela peut faire intervenir des dizaines de comptes en arrière-plan, dont l'utilisateur ignore totalement l’existence. » L’entreprise a jusqu’à présent intégré environ 300 applications dans Okta Identity Cloud, dont 40 relèvent du droit du travail et sont régulièrement utilisées par la plupart des collaborateurs.

Okta est tellement simple d’emploi qu’il n’y a aucun risque que les utilisateurs cherchent des alternatives non sécurisées. « Les principaux avantages d’Okta en termes de sécurité ont énormément d’impact, insiste Mike Towers. [Okta] nous permet d’abord et avant tout de convertir instantanément un événement RH en un changement de niveau d’accès. Si vous changez de poste, quittez l’entreprise ou acceptez une mutation, vos droits d’accès sont modifiés en conséquence. »

Simplifier l’intégration et la collaboration

Si l’écosystème numérique géré par Okta ne concernait au début que les collaborateurs internes et externes d’Allergan, il s’est rapidement développé pour intégrer les acquisitions et partenaires B2B essentiels à la stratégie de croissance du groupe, mais aussi les partenaires marketing ou promotionnels, les activités cliniques extérieures, les sites de production et les partenaires de la chaîne logistique.

Aujourd’hui, la plupart de ces partenaires ont accès à des applications communes sur de multiples domaines. Ils communiquent et collaborent sans difficulté via Okta Identity Cloud, tandis que l’entreprise gagne en agilité et tire rapidement profit de sa stratégie Open Science.

« L’approche cloud et la stratégie de fédération d’Okta permettent [aux partenaires et aux nouveaux collaborateurs] de se connecter avec leurs identifiants habituels, observe Mike Towers. Nous n’avons pas besoin de transférer leurs comptes Windows ou SAP en urgence, par exemple. Ils peuvent continuer à se servir des applications dans les systèmes qu’ils utilisaient déjà. »

« Les utilisateurs ignorent où se trouvent leurs applications et, honnêtement, ils n’ont pas besoin de le savoir, poursuit Mike Towers. Nous utilisons Okta pour leur donner accès à des applications cloud, comme Salesforce et Veeva, mais aussi à des applications internes on-premise, comme SAP. Avec Okta, cet accès est possible avec le même compte, le même mot de passe et la même expérience. »

Intégrer les médecins et les patients

Allergan a également intégré les médecins et les patients dans Okta, afin qu’ils puissent se connecter à leurs comptes Allergan et s’inscrire à des programmes et services. Pour un maximum de sécurité, l’équipe a déployé la solution Okta Adaptive Multi-Factor Authentication pour ces utilisateurs.

« Ceux qui s’intéressent au secteur pharmaceutique savent que les patients ont davantage leur mot à dire sur leur santé et leurs traitements qu’il y a ne serait-ce que 15 ans », indique Mike Towers. Certains des produits Allergan les plus connus possèdent d’ailleurs leurs propres groupes de soutien, où les patients peuvent échanger entre eux.

L’entreprise s’essaie également aux dispositifs de gestion des soins. En 2015, Allergan a ainsi racheté Oculeve, une société qui développait un dispositif intranasal destiné à aider les personnes souffrant du syndrome de l’œil sec à stimuler la production naturelle de larmes. Aujourd’hui, Okta se charge de la partie identification de l’application utilisée par les patients pour gérer le dispositif, baptisé True Tear, qui ressemble à une application de suivi d’activité sportive.

Une base pour des échanges sécurisés

La gestion des identités et des accès étant assurée pour l’ensemble des applications, domaines et profils utilisateur, les dirigeants d’Allergan peuvent désormais se concentrer sur la création d’un écosystème Open Science permettant aux différents partenaires d’échanger des données et proposant des services performants aux médecins et aux patients. Ils peuvent en parallèle surveiller étroitement les accès grâce à l’interface de contrôle d’Okta.

C’est grâce à cette combinaison de sécurité rigoureuse des données et applications, et de liberté de collaboration, que l’entreprise parvient à révolutionner le marché pharmaceutique par ses innovations. Tout en préservant et en renforçant la confiance qu’inspire la marque Allergan aux patients et à leurs médecins depuis des dizaines d’années.

À propos d’Allergan

Le groupe Allergan plc, dont le siège est basé à Dublin (Irlande), est spécialisé dans le développement, la fabrication et la commercialisation de produits pharmaceutiques princeps, de dispositifs médicaux et de produits biologiques pour les patients du monde entier. Allergan possède un portefeuille de produits à forte valeur ajoutée dans plusieurs domaines thérapeutiques : le système nerveux central, l’ophtalmologie, l’esthétique et la dermatologie médicales, la gastroentérologie, la santé féminine, l’urologie et les anti-infectieux.

Okta

Looking for Okta Logos?

You can find all the media assets you need as part of our press room.

Download Media Assets

Building trust in a fluctuating environment

Allergan pioneers a new pharmaceutical growth model, Open Science, partnering with independent researchers and positioning itself as “a magnet for game-changing ideas and innovation.” To sustain the trusted Allergan brand, identity management will be key.

Getting a handle on identity

As the company engages with outside organizations using diverse apps, competing identity products mount, along with password reset requests. IT implements Okta SSO to establish a common authentication point, then adds Lifecycle Management to automate onboarding and offboarding.

Identity independence wins out

In 2015, Actavis acquires Allergan in a $66 billion deal, with the new, global company taking the Allergan name. IT standardizes identity and access management across the company on the Okta Identity Cloud’s vendor-neutral platform.

Connecting the extended ecosystem

Allergan expands its identity platform to include partners, doctors, and patients—and enlists Okta to power identity for a new tear stimulation device. For added protection, the team implements Adaptive Multi-Factor Authentication.

Streamlining and securing integration and collaboration

As Allergan pursues its strategy, Okta helps streamline access and communication across multiple business entities. At the same time, Okta ensures that company leaders keep tight control over who has access to sensitive information.

Making Growth Pharma Sustainable

Allergan is pioneering an Open Science R&D model in the pharmaceutical industry. The company’s partnership with Okta allows it to connect its entire digital ecosystem quickly and securely, streamlining integrations and bringing partners, doctors, patients, and medical devices into the loop.

Watch the full video

In the identity and access management space, Okta is our fundamental platform partner. We’ll continue to challenge and work with Okta in the external partner ecosystem.

Mike Towers, CISO, Allergan

Pioneering a new pharmaceutical business model

As anyone in the tech industry will tell you, great discoveries today happen most frequently among small teams of people with the drive and the license to think outside the norm and aim for disruption, rather than steady improvement. Traditional corporate structures don’t often provide the freedom or the motivation that innovators require, which is why the pattern of small startups changing the course of entire industries is by now a modern business principle.

That principle goes well beyond the tech industry. Today’s global pharmaceutical companies find that the driving source of innovation comes from universities and small biotech firms, rather than from their own labs. 

Allergan, a branded "growth pharma" leader with global franchises in seven therapeutic areas, has embraced that shift. The company follows an Open Science R&D model, partnering with independent researchers and positioning itself as “a magnet for game-changing ideas and innovation.” When we spoke to Mike Towers, CISO of Allergan, in early 2017, the company had engaged in 13 acquisitions or collaborations in the previous year alone.

Building trust in a fluctuating environment

As CISO, Towers is responsible for protecting Allergan’s digital assets—content, applications, and systems—and enabling growth, organizational change, and internal and external data sharing. He’s also the point man for compliance with government regulations, such as Sarbanes-Oxley (SOX), HIPAA, EU Data Privacy, and the Sunshine Act, which governs pharmaceutical sales practices.

It’s a big job, and an important one. Trust is a cornerstone of the business: First, to build and maintain relationships. It’s important for Allergan to maintain a reputation in the industry among potential business or acquisition partners. The competition for buying cutting-edge biotech firms or partnering in joint ventures can be high, says Towers. “You want to make sure you can go into one of those relationships and adequately protect the transaction, protect the integrity of the data. That could end up being a tipping point, from a competitive perspective.”

Competing identity management solutions

As the company engaged with outside organizations using diverse sets of cloud and on-prem apps, identity and access management played an increasingly important role in keeping Allergan systems secure. In the beginning, people had to juggle many different and competing identity products. “It was very confusing to end users,” says Towers. “They had to remember a lot of IDs and passwords. They were constantly trying and failing to use their credentials.” The help desk was inundated with password reset requests.

As a leader in cloud adoption, by 2012 Allergan was relying on cloud services, such as Box, Microsoft Office 365, and Salesforce, for important business functions. Moving to the cloud helped modernize business processes, but it also added to the confusion around identities. Audits became a huge undertaking, along with ensuring regulatory compliance. If a breach occurred, it was hard to tell where the access came from. When people left the company, removing their access from company applications and data was a time-intensive, manual process.

Allergan IT first implemented Okta as a common authentication point for cloud applications, using it as a single-sign-on platform that employees could use to log into all their cloud apps at once. They went on to automate employee onboarding and offboarding, implementing Okta Lifecycle Management, along with Universal Directory

With this single, integrated identity and access management platform, IT could master employee or contingent worker profiles from on-prem SAP human resources software, and automate role and group assignments and access. They could also integrate multiple Microsoft Active Directory or LDAP directories, to automatically provision all users to downstream cloud or on-prem applications. 

“Okta gives us a foundation to answer the fundamental questions of access management: Who has access to what, and who approved it?” says Towers. With the answers to those questions stored in Okta, audits and breach investigations are much simpler, more consistent processes.

Okta gives us a foundation to answer the fundamental questions of access management: Who has access to what, and who approved it?

Establishing identity after a major merger

In 2015, Actavis acquired Allergan and took its name. “That gave us a chance to completely recalibrate what we were doing,” says Towers. “We reassessed the landscape and did a reconfirmation and reselection of the Okta platform.” Towers implemented more robust governance around Okta provisioning, standardizing identity and access management systems across the new company on Okta.

Okta won out over competing identity platforms primarily because of its independence, says Towers. With Okta, Allergan had the freedom to choose the best business applications for the job, while unifying all those applications onto one identity platform. Universal Directory provided a single source of truth, so that Allergan could consolidate directories between the two companies quickly.

Okta was critical for smoothing the transition to the new, much larger Allergan, says Towers. “[As we were] navigating all those pieces coming together … Okta was a way to give everybody uniform access to the systems.”

Okta Lifecycle Management was also a factor. “The cloud provisioning model that Okta is built on is very attractive because our business is becoming ecosystem-based, not just enterprise-based,” says Towers. Scalability was critical. Allergan IT could move forward with the confidence that Okta would integrate seamlessly with the current business environment, as well as with whatever the future held.

“The cloud provisioning model that Okta is built on is very attractive because our business is becoming ecosystem-based, not just enterprise-based,” says Towers.

Today, Okta provides centralized security across Allergan’s cloud and on-premises applications, networks and other resources. The company’s Okta implementation approaches access management from a broad perspective, using the best automation elements from the identity governance and administration (IGA), which are built into Okta Lifecycle Management.

Engineering a sustainable growth model

Because of its constantly changing and growing business, Allergan’s global support functions faced many challenges. In 2016, senior leadership sought to rebuild core foundational systems with the goal of standardizing on key partners and weeding out legacy infrastructure that no longer aligned with the company’s vision.

“Okta’s role in that journey has been paramount,” says Towers. “We launched the new platform with Okta leading the way in December 2016.” With Okta as the combined company’s master identity and access management system, Allergan IT can standardize on best-of-breed applications without worrying about how people will access them.

Allergan’s implementation of the Okta Identity Cloud to date includes Single Sign-On, Universal Directory and Lifecycle Management for enterprise IT, and the Okta API Products

“Workday is responsible for who you are as an individual [employee or contingent worker],” says Towers. “Okta is responsible for what that means in the digital world, and what you have access to. That could mean dozens of accounts behind the scenes that you don’t even know exist.” The company has integrated about 300 applications onto the Okta Identity Cloud so far, with 40 of those classified as core entitlements that most employees use regularly.

Because Okta is so simple to use, there’s no danger of users looking for insecure workarounds. “Okta’s primary security benefits have a lot of impact,” says Towers. “First and foremost, [Okta] allows us to immediately translate an HR event into a changing level of access. If you change roles, move on from the company, or relocate, the access is changed accordingly.”

Streamlined integration and collaboration

While Allergan’s Okta-managed digital ecosystem began with internal employees and contingent workers, it quickly expanded to include the B2B partners and acquisitions critical to Allergan’s growth strategy, as well as marketing or promotional partners, third-party clinical operations, manufacturing, and supply chain partners. 

Today, many of those partners access common applications across multiple domains. As they communicate and collaborate seamlessly through the Okta Identity Cloud, the company becomes more agile—able to quickly realize the benefits of its Open Science strategy.

“The vision for Okta operating in the cloud and federating appropriately is that [partners or new employees] would be able to log in with the credentials they’re used to using,” says Towers. “It won’t rush us into, for example, moving their Windows or SAP accounts. They can leverage the applications in the systems they use now.”

“Users don’t know where the app is, and frankly they shouldn’t care,” says Towers. “We use Okta to enable access to both cloud apps, such as Salesforce and Veeva, and internal, on-premises systems, such as SAP. All of that is enabled through Okta with the same account, the same password, the same experience.”

Bringing doctors and patients into the fold

Allergan also brought doctors and patients onto Okta, so they could log in to their Allergan accounts or register for programs and services. For an extra layer of protection, the team implemented Adaptive Multi-Factor Authentication for those users. 

“Anybody who follows pharma knows that patients have a lot bigger say in their health and medication than they did even fifteen years ago,” says Towers. Some of the most well-known Allergan products have their own support groups, where patients can connect with each other. 

The company is also venturing into healthcare management devices. In 2015, Allergan acquired Oculeve, a company developing a hand-held intranasal device designed to help patients with dry eye disease to stimulate natural tear production. Today, Okta powers identity for the app that patients use to manage the device, now known as True Tear, similar to the way they manage their fitness tracking apps.

A foundation for secure engagement

With identity and access management handled across apps, domains, and user profiles, Allergan leaders can focus on building an Open Science ecosystem, sharing data between partners as needed, and offering robust services to doctors and patients. At the same time, using Okta’s control interface, company leaders can keep tight control of who is accessing what.

That combination of air-tight data and application security with collaborative freedom helps the company bring ground-breaking pharmaceutical innovations to market—all while maintaining and building on the trust that the Allergan brand has established over decades with patients and their doctors.

About Allergan

Allergan plc, headquartered in Dublin, Ireland, is focused on developing, manufacturing and commercializing branded pharmaceuticals, devices and biologic products for patients around the world. Allergan markets a portfolio of leading brands and best-in-class products for the central nervous system, eye care, medical aesthetics and dermatology, gastroenterology, women's health, urology and anti-infective therapeutic categories.