La plateforme Okta optimise la transformation numérique de TAL pour lui permettre de proposer une expérience client en libre-service

Regarder la vidéo
Un système OTP

pour plus de convivialité

Six

semaines de déploiement

En savoir plus sur TAL – Client :

Présentation Lire l’article
  • Parcours cloud
  • Libre-service
  • La vitesse, un critère clé
  • Connexion simple
Parcours cloud

TAL était à l’origine une entreprise relativement cloisonnée, qui s’est lancée dans un projet de transformation de plusieurs années pour passer à un mode de fonctionnement plus horizontal, incluant deux nouvelles marques grand public. La société étudiait la possibilité d’utiliser le cloud pour améliorer l’expérience de ses clients en matière de fourniture de services.

Libre-service

Dans le cadre de sa transition vers le cloud, le département IT de TAL recherchait un partenaire capable de déployer un portail en libre-service grâce auquel les clients pourraient gérer leur assurance de façon proactive.

La vitesse, un critère clé

La raison principale qui a poussé TAL à choisir Okta Identity Cloud pour ses opérations de gestion des identités et des accès est la rapidité avec laquelle cette solution peut être déployée et intégrée avec une plateforme existante.

Connexion simple

Okta a fourni à TAL une solution d’authentification sans mot de passe qui autorise les connexions avec juste une adresse e-mail ou un numéro de téléphone portable, ce qui simplifie l’accès et limite les appels à l’assistance IT.

Passwordless Authentication for TAL customers

As part of TAL’s major business rebrand, the IT team was tasked with delivering an online customer self-service portal to better engage with customers directly. The team quickly realized they needed an identity solution they could deploy quickly to power the high quality customer registration and login experiences with passwordless authentication.

Nous avons opté pour la plateforme Okta principalement pour sa capacité à accélérer le déploiement de notre portail clients.

Richard Mountstephens, Lead Enterprise Architect chez TAL

Assurer la sécurité et la flexibilité des effectifs tournants

En 2015, TAL, l’un des plus grands spécialistes de l’assurance-vie d’Australie, s’est fixé pour objectif d’élargir son modèle économique : en plus de travailler avec les canaux de distribution traditionnels (conseillers financiers et fonds de pension), il souhaitait également proposer son offre directement aux consommateurs. En lançant les applications grand public myTAL et Insuranceline, la société a directement créé une nouvelle catégorie d’activité. Le secteur de l’assurance étant particulièrement concurrentiel en Australie, TAL avait besoin de se démarquer en offrant une expérience exceptionnelle afin d’attirer une nouvelle clientèle.

Pour ce faire, TAL a compris que ses canaux en ligne seraient un élément clé de sa toute nouvelle activité grand public, et devaient offrir une expérience sécurisée mais simple à ses clients. Autre impératif : la solution choisie devait être déployée rapidement pour coïncider avec le lancement de ses applications et des campagnes marketing qui l'accompagnaient. À tous les niveaux de son portail en ligne, l’entreprise était confrontée à des défis liés à l’expérience utilisateur. Par conséquent, TAL recherchait un moyen de simplifier l’accès à son portail, de faciliter les interactions des clients avec ses services, d’accroître son efficacité et d’accélérer la résolution des problèmes d’assurance.

Pour demander des devis et remplir des formulaires en ligne, les clients devaient auparavant utiliser des identifiants de connexion. Cependant, ce processus basé sur les mots de passe présentait un inconvénient majeur : les clients existants interagissaient rarement avec TAL, se connectant une à deux fois par an à peine pour renouveler leur contrat ou télécharger les factures requises pour leurs déclarations fiscales.

Accélérer le processus de connexion

TAL a observé que la grande majorité de ses clients oubliaient leurs identifiants de connexion et, de ce fait, étaient régulièrement amenés à appeler l’assistance ou à demander la réinitialisation en libre-service de leur mot de passe. En plus de générer une expérience client médiocre, cette situation imposait une forte charge au département IT. Déjà consciente de ce problème lors de la phase de développement de son portail clients, l’entreprise a fait appel à Okta pour comprendre comment surmonter ces difficultés tout en continuant à assurer un haut niveau de sécurité.

TAL savait que ses clients, se connectant rarement à son portail, oubliaient souvent leur mot de passe. L’assureur a donc décidé de collaborer avec Okta pour trouver une solution de connexion basée sur un mot de passe à usage unique (OTP) au lieu de la paire nom d’utilisateur/mot de passe habituelle. Il a par la suite implémenté Okta Identity Cloud afin d’offrir un processus d’authentification sans mot de passe, une première pour une compagnie d’assurance australienne.

« Avec les solutions Okta, nous avons pu surmonter les difficultés liées au fait que nos clients se connectent très peu à notre plateforme et demandent donc régulièrement la réinitialisation de leur mot de passe », se félicite Richard Mountstephens, Lead Enterprise Architect chez TAL.

Désormais, pour s’enregistrer, les clients suivent un processus simple où les identifiants sont leur numéro de police et leur adresse e-mail. Pour se connecter par la suite, ils doivent saisir leur adresse e-mail ou un numéro de téléphone portable, puis ils reçoivent un code de sécurité. Une fois ce code saisi, ils peuvent accéder instantanément aux informations dont ils ont besoin. Après avoir choisi Okta, le déploiement et l’activation de la solution ont pris six semaines, ce qui a permis à TAL de lancer ses applications grand public dans les temps.

Des options en libre-service pour les clients

TAL a maintenant ouvert son canal consommateur avec le lancement d’un portail clients en libre-service gérant les marques myTAL et Insuranceline, toutes deux opérationnelles sur la plateforme Okta Identity Cloud. Dans les 18 mois suivants, TAL a déployé Okta pour prendre en charge cinq ou six autres canaux, notamment le portail réservé aux conseillers financiers et celui dédié aux fonds de pension.

Le département IT de TAL continue son travail de modernisation, axé sur la diminution de la pile IT héritée et la transition vers une infrastructure cloud. La migration vers un nouvel environnement cloud a accéléré l’accès des clients aux informations, ce qui a permis à TAL d’accroître considérablement son efficacité et sa productivité. L’équipe examine actuellement d’autres domaines de l’activité afin d’améliorer ses services en ligne, notamment l’interaction avec les partenaires, les distributeurs et les prospects.

Par ailleurs, TAL a acquis les fonctionnalités d’authentification sociale d’Okta pour son portail. Ainsi, les clients pourront accéder aux informations concernant leur assurance via leurs profils de réseaux sociaux s’ils oublient leurs informations d’identification. Cependant, la société a également acheté cette solution en pensant à ses utilisateurs internes. Ses collaborateurs vont pouvoir passer moins de temps à gérer les identités et les accès, et davantage à s’efforcer de fournir un service d’assurance complet, sachant qu’Okta assure la sécurité.

À propos de TAL

Spécialiste australien de l’assurance-vie depuis plus de 140 ans, TAL a fait le choix de protéger les personnes plutôt que les biens. TAL assure actuellement plus de 3,7 millions de personnes et emploie 1 600 collaborateurs dans six bureaux dans toute l’Australie. Cet assureur partage le même objectif que les conseillers financiers et fonds de pension avec lesquels il collabore : protéger la vie des Australiens et leur offrir des choix dans les moments clés.

Okta

Looking for Okta Logos?

You can find all the media assets you need as part of our press room.

Download Media Assets

Cloud journey

TAL spent several years transforming from a relatively siloed business to a more horizontal enterprise that included two new customer-facing brands. The business looked to the cloud for an improved experience delivering services to its customers.

Self-service

As part of making the transition towards the cloud, the TAL IT department was looking for a partner that would be able to power a self-service portal for customers to be able to manage their insurance proactively.

Speed is critical

TAL selected Okta Identity Cloud for identity and access management based on the speed with which the solution could be deployed and integrated with its existing platform.

Simple sign-in

Okta provided a passwordless authentication solution to login with just an email address or mobile phone number to simplify access and reduce calls to IT support.

Passwordless Authentication for TAL customers

As part of TAL’s major business rebrand, the IT team was tasked with delivering an online customer self-service portal to better engage with customers directly. The team quickly realized they needed an identity solution they could deploy quickly to power the high quality customer registration and login experiences with passwordless authentication.

Watch the full video

The primary reason for choosing to work with Okta was to bring our customer portal to market faster.

Richard Mountstephens, Lead Enterprise Architect at TAL

Balancing security and flexibility with a revolving workforce

In 2015 TAL, one of Australia’s largest life insurance specialists, embarked on a journey to broaden its business model beyond traditional financial adviser and superannuation fund based distribution channels by extending its offering directly to consumers.  Introducing My TAL and Insuranceline to consumers directly opened up a new category for the company. Aware that the insurance industry in Australia is a competitive one, TAL knew it needed a seamless customer experience to win new customers. 

To do this, TAL recognised its online channels would be an essential element of TAL’s emerging consumer-facing business,  that delivered a secure but easy online experience for its customers. This also needed to be rolled out rapidly to coincide with the brand’s launch and subsequent marketing campaigns. TAL faced different user experience challenges in every part of its existing online portal. As a result, TAL was looking for a way to simplify access to the company’s portal, to make it easier for customers to interact with TAL’s services,to more efficient for the business and resolve insurance issues faster.
 
The online quote and application experience for TAL’s customers required login credentials. However relying on a password presented a challenge as existing customers were known to interact with TAL infrequently; logging-in one or two times each year to renew their policies or download invoices for tax purposes.

Accelerating the sign-on process

The business found that minimal customers would remember their login details and the majority of users regularly required self-service password resets or calls to customer service, which would put strain on the IT Department and create a poor customer experience. Understanding this insight during the development of its customer portal, TAL engaged Okta to investigate how the business could overcome these challenges, while maintaining security.

TAL was conscious of the fact that customers would likely forget their passwords due to infrequent logging in to their insurance portal. This led TAL to collaborate with Okta to find a login solution based on a one-time password instead of a regular username and password. As a result, TAL decided to implement the Okta Identity Cloud to facilitate a passwordless authentication process that would not require a unique password, a first for an Australian insurance provider. 

“Okta’s solutions have helped overcome the challenges we had with password resets due to infrequent customer interaction with our platform,” said Richard Mountstephens, Lead Enterprise Architect at TAL.

Customers now just need to follow a short registration process with a policy number and email address as identification. To login, a customer enters their email address or mobile phone number and TAL sends a security code. After entering in the security code, customers can instantly access the information they need. After selecting Okta, it took six weeks to deploy and become active, just in time for the big launch.

Delivering self-service options for customers

TAL has now successfully opened its consumer channel with the launch of a customer self-service portal supporting two brands, My TAL and Insuranceline, both running on the Okta Identity Cloud. In the following 18 months, TAL rolled out Okta to support half a dozen channels including the financial advisor portal and superannuation funds. 

TAL’s IT department continues its modernisation efforts to reduce their legacy IT stack and move to  cloud-based infrastructure.  The migration to a new cloud-based environment has greatly benefited the business in terms of increased efficiency and productivity in regards to the speed of access to information.  The team is currently looking at other areas of the business, including interaction with partners, retailers and potential consumers to further improve online services.

TAL has purchased the Okta Social Authentication for its portal. This means customers will be able to access their insurance information using their social media profiles if they forget some of their existing details. The Okta solution has also been purchased for internal users. This will allow TAL to shift the focus away from identity and access management, to providing an even more comprehensive insurance service in the future, knowing Okta has their security covered.

About TAL

TAL is a life insurance specialist in Australia. For over 140 years, TAL has been protecting people, not things. Today, TAL insures more than 3.7 million Australians. The company employs 1,600 team members across six offices around Australia, and partners with financial advisers and super funds with one shared goal: to protect the lives of Australians and give them choices when they need them most.