Le département RH migre dans le cloud

Le service des ressources humaines de MGM Resorts ajoute des solutions cloud, dont Workday, Cornerstone OnDemand et NeoCase, à sa palette d'outils.

Une solution de gestion des identités interne

En quelques semaines, Okta connecte les solutions RH de MGM Resorts à une plateforme de gestion des identités pour permettre aux 62 000 collaborateurs du groupe d’accéder facilement aux applications dont ils ont besoin.

Le cloud s’installe

Face au succès du projet RH, la demande d’applications cloud augmente, et MGM Resorts ajoute sans cesse de nouvelles solutions à son portail de gestion des identités.

Un pilier de sécurité

Scott Howitt, CISO, réalise qu’il peut bâtir une stratégie de sécurité complète autour de la gestion des identités et des accès. Il étend la plateforme Okta aux terminaux mobiles de MGM Resorts, de plus en plus nombreux.

Une stratégie couvrant des millions de personnes

MGM Resorts projette d’étendre sa plateforme de gestion des identités à son programme de fidélité M life, afin de renforcer et de simplifier la sécurité de millions de clients à travers le monde.

Simple comme bonjour

MGM Resorts avait choisi Okta pour connecter plusieurs systèmes RH cloud à une plateforme de provisioning unique. Lorsque Scott Howitt a découvert le délai d’exécution, il n’en a pas cru ses yeux. Grâce à Okta, le provisioning des 62 000 collaborateurs intégrés au nouveau système RH dans le cloud de MGM•Resorts était en effet devenu d'une simplicité extrême en l’espace de quelques semaines.

Watch the full video

[Avec Okta] dans ma palette d'outils, je peux affirmer que grâce à une telle gestion des identités, nous allons pouvoir avancer à grands pas.

Scott Howitt, CISO, MGM Resorts International
MGM Lobby

Un nouveau CISO pour MGM Resorts

Si vous êtes déjà allé à Las Vegas, vous connaissez forcément MGM Resorts International. Derrière ce grand nom du secteur du tourisme, du jeu et des loisirs se cachent en effet des établissements aussi prestigieux que le Bellagio, le MGM Grand et The Mirage. 

Au fil des ans, MGM Resorts s’est construit un environnement IT complexe regroupant machines d’entreprise, équipements personnels, bornes et applications achetées ou développées en interne, le tout hébergé dans une vaste infrastructure on-premise. À l’approche de cette nouvelle décennie, MGM Resorts a commencé à ajouter des services cloud tels que Workday, Cornerstone OnDemand et NeoCase. 

Lorsque Scott Howitt a pris ses fonctions de Chief Information Security Officer au printemps 2015, la gestion des identités n'était pas sa priorité. Certes, il avait découvert Okta dans sa précédente entreprise et était ravi de voir que sa nouvelle équipe l’avait adopté pour un projet de ressources humaines, mais l’identité n’était néanmoins qu’un sujet de préoccupation parmi d'autres. 

Scott Howitt ne manquait pas de projets : protéger les systèmes d’information de 20 établissements très prisés, préserver la sécurité et la productivité des collaborateurs et aider l’entreprise à offrir un service personnalisé à des millions de visiteurs, tout en protégeant leur vie privée et leurs biens.

MGM Okta Employees

L’identité clé en main

MGM Resorts avait choisi Okta pour connecter plusieurs systèmes RH cloud à une plateforme de provisioning unique. Lorsque Scott Howitt a découvert le délai d’exécution, il n’en a pas cru ses yeux. Grâce à Okta, le provisioning des 62 000 collaborateurs intégrés au nouveau système RH dans le cloud de MGM Resorts était en effet devenu d'une simplicité extrême en l’espace de quelques semaines. 

« J'avais déjà participé à deux programmes d'implémentation de la gestion des identités et des accès par le passé, qui avaient pris plusieurs années chacun », se souvient-il. Qu’un tel nombre d’utilisateurs puisse être opérationnel en quelques semaines était tout simplement incroyable.

Lorsqu’un autre département a voulu introduire une nouvelle solution de gestion de projet, Scott Howitt a accepté d’étendre la plateforme Okta, en ajoutant l’application au nouveau portail de gestion des identités de MGM Resorts.
En quelques jours, la solution était opérationnelle et Scott Howitt, totalement conquis. « Je n’avais jamais été aussi impressionné, assure-t-il. [La nouvelle application] était tout simplement là, à disposition. Son intégration a été très simple. Dès le lendemain, elle apparaissait dans le menu. »

C’est à ce moment-là que Scott Howitt a réalisé qu’il pourrait rayer l’identité de sa liste de préoccupations. Après avoir rencontré les dirigeants d’Okta, il s’est rendu compte que le système de gestion des identités mis en place pour MGM Resorts était capable d’évoluer quel que soit l’avenir, qu’il soit fait de smartphones, d’écrans intelligents ou de widgets ultramodernes. 
« Si le tout nouvel iPhone […] sort et que je ne suis pas prêt, je peux me tourner vers l'équipe d’Okta, car c’est ce qu’ils font à longueur de journée, affirme-t-il. Nous pouvons compter sur Okta pour s’adapter à nos côtés. »

MGM Employee

MGM Okta Dashboard

Un pilier sur lequel s’appuyer

Scott Howitt prit également conscience du fait qu’il pouvait bâtir une stratégie de sécurité complète autour de la gestion des identités et des accès.

Prenons l’exemple de la mobilité. MGM Resorts gère de plus en plus de terminaux mobiles, notamment ceux utilisés par le personnel d’entretien, les réceptionnistes, etc. Aujourd’hui, Okta aide l’équipe de MGM Resorts à connecter tous ces terminaux — et par extension, les applications qui s’y trouvent — à une seule et même plateforme cloud de gestion des identités.

Scott Howitt sait par expérience que les solutions de gestion des terminaux mobiles classiques posent de multiples problèmes. Okta lui offre une autre solution. « Si je gère correctement l’identité sur le terminal, explique-t-il, ai-je vraiment besoin de gérer la mobilité ? »

Étendre la plateforme aux clients

Outre 62 000 collaborateurs, MGM Resorts interagit chaque jour avec des millions de clients dans le cadre de son programme de fidélité baptisé M life. Ce programme aide l’entreprise à proposer un service personnalisé dès l’arrivée des clients dans un établissement. Il prévoit en outre un système de récompense qui, dans un établissement de jeux, permet de cumuler des points fidélité équivalant à des sommes non négligeables.

Le programme de fidélité pose néanmoins des problèmes de sécurité que Scott Howitt entend résoudre le plus rapidement possible. « Nous passons le plus clair de notre temps à écarter des menaces de sécurité potentielles », reconnaît-il. Il voit en Okta un moyen de protéger les données sensibles des clients, de sécuriser les points fidélité et de s’adapter aux demandes de millions d’utilisateurs.

Il est d’ailleurs convaincu que ce projet remportera l’adhésion des habitués de MGM Resorts en raison de sa simplicité — et que lui-même dormira mieux la nuit.

À propos de MGM Resorts International

MGM Resorts International figure parmi les principaux exploitants mondiaux de casinos-hôtels et détient les enseignes Bellagio, MGM Grand, Mandalay Bay et The Mirage, entre autres. Le groupe agrandit actuellement deux de ses établissements américains, le MGM National Harbor dans le Maryland et le MGM Springfield dans le Massachusetts.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la version anglaise de notre site web.

August 28 - 30 | Las Vegas

Okta

Looking for Okta Logos?

You can find all the media assets you need as part of our press room.

Download Media Assets

HR moves to the cloud

MGM Resorts' human resources team adds cloud solutions, such as Workday, Cornerstone OnDemand, and NeoCase, to their toolkit.

Internal identity management

In just a few weeks, Okta connects MGM Resorts' HR solutions onto one identity platform so that 62,000 employees can access what they need easily.

The cloud takes hold

After the success of its HR project, the demand for cloud apps grows and MGM Resorts adds apps to its identity portal at a quick pace.

A security cornerstone

CISO Scott Howitt realizes he can build an entire security strategy around identity and access management. He extends the Okta platform to MGM Resorts growing number of mobile devices.

A strategy to cover millions

MGM Resorts begins plans to extend its identity platform to its loyalty program, M life—bringing stronger, simpler security to millions of patrons around the world.

Simple as pie

MGM Resorts had chosen Okta to connect several cloud-based HR systems to a single user provisioning platform, and when CISO Scott Howitt saw the timeline, he did a double-take. Within a matter of weeks, Okta made user provisioning for MGM Resorts' new cloud-based HR system simple as pie for 62,000 employees.

Watch the full video

[Okta] is one of the things that I can put in my toolkit to say, ‘Hey, we're gonna move faster because we have this identity component nailed.

Scott Howitt, CISO, MGM Resorts International

A new CISO takes on MGM Resorts

If you’ve been to Las Vegas, you know MGM Resorts International. As one of the world’s largest gaming, hospitality, and entertainment companies, it’s the big name behind such destination brands as the Bellagio, MGM Grand, and The Mirage. 

Over the years, MGM Resorts built a complex IT environment that included corporate machines, personal devices, kiosks, and home-grown and purchased applications—all housed in a large on-prem infrastructure. Heading into this decade, MGM Resorts began adding cloud services, such as Workday, Cornerstone OnDemand, and NeoCase, to the mix. 

When Scott Howitt walked on to his new job as chief information security officer in the Spring of 2015, identity management wasn’t the first thing on his mind. Yes, he had some experience with Okta at his previous company, and was glad to see that his new team had Okta lined up for a human resources project. But identity was just one of a hundred concerns on his list. 

Howitt had a lot on his mind: Protecting the information systems of 20 popular resorts. Keeping employees safe and productive. Helping the company deliver customized service to millions of visitors, while also protecting the privacy and property of those visitors.

Identity, handled

MGM Resorts had chosen Okta to connect several cloud-based HR systems to a single user provisioning platform, and when Howitt saw the timeline, he did a double-take. Within a matter of weeks, Okta made user provisioning for MGM Resorts new cloud-based HR system simple as pie for 62,000 employees. 

“I’ve been involved with two identity access management programs before and it had been a multi-year effort,” he says. Getting that initial user load up and running within weeks? That was impressive.

When another department wanted to bring a new project management solution in house, Howitt agreed to extend the Okta platform, adding the new solution to the new MGM Resorts identity portal. 

The solution was up and running within a few days, and Howitt was seriously hooked. “That’s something I had not experienced before, ever,” he says. “[The new app] was just there. It was easy. The next day, it popped up on the menu.”

By this time, Howitt was starting to realize that he could cross identity off of his list of concerns. After sitting down with the Okta leadership team, he could see they were setting MGM Resorts up with identity management that would evolve with whatever the future held, be it smartphones, smart panels, or new-fangled widgets. 

“If the brand new iPhone … comes out and I’m unprepared to react to it, Okta will be, because that’s what they do all day long,” he says. “Okta can be the partner that adapts with us.”

A CISO finds his cornerstone

Howitt was starting to understand something else, as well: He could build an entire security strategy around identity and access management.

For example: Mobility. MGM Resorts manages a growing number of mobile devices, including those that associates use when they’re cleaning rooms, doing checkouts, and so forth. Today, Okta is helping the MGM Resorts team connect all those devices, and the applications that reside on them, to a single, cloud-based identity platform.

From experience, Howitt knows that traditional mobile device management solutions are fraught with problems. With Okta, he sees another solution. “If I manage identity well on the device,” he says, “how much mobility device management do I really need?”

Extending the platform to patrons

In addition to 62,000 employees, MGM Resorts interacts every day with millions of patrons through its loyalty program, M life. That program helps the company provide customized service from the moment patrons walk through the doors. It also facilitates a rewards program which, for a gaming company, translates to loyalty points with some serious dollar values.

The loyalty program presents a security challenge that Howitt is eager to solve. “Pretty much all day is consumed with potential security threats,” he admits. With Okta on the job, he sees a way to protect sensitive patron data, keep loyalty points secure, and scale to meet the demands of millions of users.

It’s a plan he knows MGM Resorts patrons will love for its simplicity—and one that will make it easier for him to sleep at night.

About MGM Resorts International

MGM Resorts International is one of the world's leading global hospitality companies, operating a portfolio of destination resort brands, including Bellagio, MGM Grand, Mandalay Bay and The Mirage. The Company is in the process of developing MGM National Harbor in Maryland and MGM Springfield in Massachusetts.